Tea-time chez Charlotte

Ce jour-là, il faisait aussi beau qu’aujourd’hui. Pour sortir de la morosité de la journée, j’ai appelé ma copine et lui ai proposé un thé chez Charlotte.

dessinchezcharlotte

Situé à deux pas de Montparnasse, ce petit salon de thé raconte une certaine histoire de l’art.

Modigliani avait son atelier dans la même rue; l’académie de la Grande Chaumière située juste en face a vu passer quelques talents (Gauguin, Giacometti, etc), sans parler des multiples académies du quartier (l’Académie Matisse, l’Académie Colarossi, etc).

intérieur_614

A l’intérieur, l’ambiance est sans surprise arty.
De gros fauteuils et canapé, une grande bibliothèque, du bois, des effets tuiles, d’épais tapis créent une atmosphère cosy et chaleureuse. De petits et grands corps blancs créent une dynamique de part et d’autre du salon.
Ceux peints aux murs sont du peintre Jérôme Mesnager et les sculptures (dans la bibliothèque ou salle bordeaux sur les photos) sont de Sophie de Watrigant.

canapérouge_chezcharlotte

Il n’y avait personne ce jour-là.
Blotti dans le gros canapé rouge, nous avons pris chacune un thé du Palais des thés avec les fameux macarons de Pierre Hermé (servis par 3).

 

tea-timechezcharlotte_614

Côté prix, comptez  4,50€ pour le thé et 8€ les 3 macarons Pierre Hermé.

15 rue de la grande chaumière Paris 6e

 

One thought on “Tea-time chez Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>