Tea-time aux 3 cerises

Lors d’un weekend de septembre, alors qu’il faisait beau comme aujourd’hui, je suis allée avec ma copine Anne prendre le thé aux 3 cerises.

aux3cerises_614

Renommé aux cerises je ne sais quand, ce salon de thé est situé à quelques pas de la Tour Eiffel, avenue suffren dans la 7e.

Le salon est dédié initialement à 3 amours d’un époux et père pour sa femme et ses petites jumelles.

Dans un esprit un peu boudoir avec ces gros fauteuils, vous pouvez voir aussi un beau lustre style classique, des moulures dorées et des sets de tables fleuris (ceux des tables de dehors). Cela nous donnerait des allures de petites filles modèles avec robes à volants et ombrelles à dentelles.

fauteuil_614

Nous avons craqué pour une part de tarte au citron meringué et une part de tarte aux poires, le tout accompagné de thé Kusmi tea (thé vert au jasmin) et un thé Pascal Hamour (thé royal ceylan).

gouter_614
Je ne connais pas bien ces marques de thé, donc je ne vais pas vous en dire trop. Ce sont des thés en sachet, pour Kusmi tea, je trouve qu’ils font des thés très exotiques (j’ai eu l’occasion de gouter un de leur thés chocolat-orange) dans le sens originaux. Pour Pascal Hamour, je ne connaissais pas avant d’aller aux cerises.

Le service est agréable.
Attention il n’y a pas beaucoup de tables en salle et donc le salon est vite plein.

Coté prix,  comptez 6€ pour le thé et autour des 8€ pour la pâtisserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>