Tea-time à Rio de Janeiro

Après 2 jours de pluie, j’ai eu le mal du pays (comme j’en ai jamais eu) et je me suis mise en quête de trouver un endroit pour le goûter.

Nous avons atterri à la Boulangerie Guerin.

guerin_614

En 2 secondes, je me suis sentie comme à la maison : des baguettes, des gâteaux et des pains et des gâteaux aux noms français.

Il faut savoir que les brésiliens ne parlent essentiellement QUE portugais brésilien. Certains parlent anglais mais ils sont assez rares. On comprend mieux l’expression : barrière de la langue.

Donc, nous avons pris 2 chocolats chauds maison, une tartelette au citron pour moi et un gâteau au chocolat au nom compliqué (on est sorti avec juste quelques sous donc pas de photo à vous montrer mais jetez un oeil à leur site, ils ont plein de belles photos appétissantes ;)).

Ancien chef pâtissier de l’hôtel Sofitel de Copacabana, Dominique Guérin (français) décide d’ouvrir en 2012 sa boulangerie dans le quartier de Copa. Et ça marche tellement bien qu’il ouvre deux autres boulangeries dans les quartiers de Leblon et Jardim Botanico.

A l’occasion, faites y un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>