La p’tite souris va passer – DIY

Quand j’étais petite et que je perdais une dent, je la posais sur un mouchoir en tissu, nouais les angles entre eux et le glissais sous mon oreiller pour que la petite souris passe.
A l’époque, je me demandais toujours comment cette (si) petite souris faisait pour se glisser sous mon oreiller sans que je l’écrase, comment elle parvenait à trouver le mouchoir et surtout la dent et puis même, est-elle sûre de toujours trouver une dent ???
Ca me rappelle d’ailleurs le dessin animé Souris souris.

Enfin tout cela pour dire que j’ai, aujourd’hui une autre alternative : un petit cousin dent.

cousindent_614

Pour le faire, il faut :

- de la feutrine banche – pour la dent – et d’une autre couleur (j’ai choisi gris) – 50cmx25cm
- du fil des feutrines : blanc et gris pour mon coussin
- du fil rouge et un autre noir
- du bourrage

cousin_dent_étapes_614

1- Coupez un rectangle de 25cmx50cm votre feutrine de couleur (ici, grise). En pliant en 2, vous aurez un coussin carré de 25×25 cm.

2- Téléchargez le patron de la dent, découpez le papier. Pliez la feutrine blanche en 2 (en sorte que cela fasse un carré de 25×25). Appliquez à votre feutrine blanche et découpez la feutrine.
La seconde partie servira de doublure.

3- Sur une des dents de feutrine, faites les yeux avec du fil noir. Vous pouvez, pourquoi pas, utiliser des boutons ou des perles. Puis, cousez au fil rouge un sourire.
Surfilez au fil gris (ou de la couleur que vous aurez choisi).

4 – Collez légèrement la doublure au dos de la dent au sourire, puis posez le tout sur le carré de 25x25cm de feutrine grise. Cousez, mais pas complètement pour laisser la possibilité de glisser quelque chose dans cette poche-dent.

5 – Refermez la feutrine grise sur la dent et cousez tout autour en laissant 5cm pour retourner et bourrer. Bourrez le coussin pour avoir un certain volume et fermez. Surfilez le tout.

Et y a plus qu’à perdre une dent…

danslecousin_614

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>