Entre brunch et tea-time à Toulouse : le BAPZ

A l’occasion d’un événement professionnel, mon cher HRME et moi avons eu la chance de nous rendre à Toulouse.
Le samedi, nous nous sommes baladé dans la ville rose et après avoir trotté toute la matinée, on s’est posé au BAPZ.

salle-bapz

On franchit le seuil de la porte (il est 15h) et le lieu bat son plein. On croise les doigts pour avoir une table. On attend 5min et là, une petite table au fond du “restaurant” se libère.

Ambiance et deco

Considéré comme un salon de thé, vous pouvez quand même y déjeuner (ils ont des tartes sales, des salades, etc). ça a quelque chose de familial et en y regardant l’équipe, c’est en en effet le cas : la femme qui nous a servi fait les gâteaux, sa soeur est au service aussi et c’est son mari gère la compta et autres.

L’ambiance est totalement british : les ombrelles , les chapeaux, les gravures, les théières à fleurs, les tables en bois, les cousins … Difficile de tout énumérer.

L’espace est grand et il y avait du monde mais on ne peut pas dire que c’était particulièrement bruyant.

Côté papilles

Les photos parlent d’elles-mêmes.  Comme nous avions pas mal mangé les jours précédents, nous rêvions de verdure, donc salades pour nous 2 et c’était parfait !

bapz-plats

Mais on ne se refait pas : nous sommes tous les 2 gourmands et comment résister à l’immense buffet de desserts.

buffet-dessert-bapz

J’ai choisi une part de tarte aux framboises et amandes, lui a pris un banoffee, un gâteau à base de crème fouettée genre chantilly, banane et chocolat. Les apparences sont trompeuses car il est plutôt léger et frais. Un délice !

Prix

Pour le prix, grande surprise, nous qui sommes habitués aux prix (parfois exorbitants) de la capitale : Les salades + les parts de gâteau : 31€

Adresse

13 rue de la Bourse à Toulouse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>